AF.jpg

Albert Fingercwajg

FIATA
Expert en stratégies logistiques
Conférencier et formateur
Albert Fingercwajg est diplômé d’une École de Commerce Parisienne (ESGCI) et a débuté sa carrière comme responsable du développement des affaires Asie du Sud-Est chez un transitaire international à Paris.
linkedin, social icon

Fort de 30 ans d’expérience sur plusieurs continents (Europe, Canada et Moyen-Orient), Albert possède une vaste expertise en logistique internationale, tant dans l’industrie (fabrication et ingénierie) que dans le service (transitaire international et courtage en douane). Il a travaillé et participé à plus de 100 projets répartis dans le monde entier et a une vision globale de la logistique au sein de la chaîne d'approvisionnement. Il conseille les clients sur une gamme de services logistiques générant des opportunités par le biais d'initiatives d'amélioration continue, d'innovation logistique stratégique et de gestion des approvisionnements.

Après avoir émigré au Québec en 1997, il a travaillé pour plusieurs transitaires internationaux avant de franchir le pas vers l’industrie. Directeur logistique national pour 26 divisions, il participe activement à la refonte mondiale des activités logistiques aériennes et maritimes pour ce manufacturier électrique de renommée internationale. L’implantation d’un programme mondial avion/bateau, l’innovation dans les outils technologiques utilisés et la mise en place d’un programme de conformité douanière ne sont que quelques exemples qui caractérise sa vision avant-gardiste.

 Son arrivée au sein d’une firme d’ingénierie de renommée mondiale comme responsable Logistique globale en soutien aux projets majeurs lui permet d’accroitre son expertise dans le domaine des procédures et processus, de la gouvernance et des flux de travail. Albert y développe entre autres de nouveaux outils (calculateur de fret automatique et calculateur de coût total) mais également une intelligence d’affaires et des formations sur mesure. Il représente activement la fonction approvisionnement dans les comités d’évaluation de risques corporatifs. Son transfert dans une division opérationnelle en tant que directeur approvisionnement lui donne l’opportunité de démontrer ses véritables capacités de leader mais également de développer davantage ses compétences en gestion de projets.

 Albert Fingercwajg est reconnu pour son leadership positif et ses relations professionnelles transparentes, constructives et respectueuses. Habité par la volonté d’offrir des services de haut niveau, il se distingue par la qualité des résultats obtenus au-delà des attentes de ses clients.