Partenaires

Nos alliances stratégiques

Afin de répondre encore mieux aux besoins de nos clients dont le niveau de maturité de la fonction approvisionnement varie beaucoup, nous avons créé des alliances stratégiques avec des partenaires clés qui, par leur expérience, leur savoir-faire et leurs outils spécialisés, complètent l’offre de service de Fynlam. Cette collaboration s’ajoute à l’expérience exceptionnelle des associés fondateurs de l’entreprise.

Sourcing Force

Sourcing Force propose une suite Source-to-Pay complète, intégrée sur une plateforme Cloud unique et propulsée par Amazon AWS. Notre suite logicielle Source-to-Pay comprend les solutions d’analyse des dépenses, le sourcing, la gestion des fournisseurs (SRM), la gestion des contrats achat (Transactions) et le traitement des factures. Une aide précieuse pour les services Achat, Comptabilité, Finances et Juridique pour mieux collaborer et gagner en visibilité.

Plusieurs clients prestigieux utilisent la plateforme Sourcing Force : Rolls-Royce, United Technologies, Beckers, Roche, etc. Sourcing Force soutient Fynlam pour sa solution de cartographie des dépenses offerte en ligne et conduit à la transformation numérique des activités liées aux achats.

EIPM (European Institute of Procurement Management)

EIPM a été fondé il y a plus de 30 ans par des entreprises européennes de premier plan telles qu’Alcatel, Aérospatiale, Nokia, Phillips, Renault, Pechiney, Hoechst et autres, en partenariat avec la Commission européenne, le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes.

Le but était de créer un institut de formation des cadres et un centre de formation pour les achats. EIPM est donc un pionnier de la formation aux achats en Europe et le principal institut d’enseignement (éducation, recherche et formation) en achats stratégiques et en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

L’EIPM est présent dans le monde entier avec deux campus, à Genève et à Shanghai, et par le biais de ses programmes et de ses partenariats au Brésil, au Canada avec Fynlam, en Inde, au Mexique, en Pologne et aux États-Unis.

Aujourd’hui, grâce à ses différents programmes, l’EIPM forme et éduque plus de 4000 professionnels des achats chaque année dans le monde, dans neuf langues différentes.

Les outils d’EIPM soutiennent Fynlam dans son offre de service d’évaluation de la maturité et des compétences achats et permettent d’offrir à l’ensemble de nos clients des solutions de pointe en formation virtuelle.

KLB

KLB Group est un cabinet de conseil opérationnel, spécialiste international de la mise en place de projets et présent dans plus de 42 pays avec plus de 750 collaborateurs.

KLB fournit à Fynlam des ressources spécialisées en approvisionnement lors de déploiement de solutions importantes chez certains clients.

SOA (Source of Asia), dont le siège social est au Vietnam

SOA est un partenaire stratégique de Fynlam. Il est l’extension de notre offre de service en ce qui a trait à la zone ASEAN (ou Asie du Sud-Est). L’expertise de SOA se distingue dans deux sphères d’activité en particulier. La première concerne le sourcing, notamment la recherche et la gestion de fournisseurs asiatiques pour nos clients souhaitant diversifier leurs sources d’approvisionnement dans cette région. Les mandats que nous avons exécutés avec SOA s’inscrivent dans le cadre d’études de faisabilité et de rentabilité de projets d’importation de produits en provenance de l’Asie.

Le deuxième champ d’expertise de SOA soutient les efforts de développement de marchés des entrepreneurs qui souhaitent exporter vers le Vietnam et les autres pays de cette région.

Infolettre / blogue

Recevez nos conseils pour une chaîne d’approvisionnement en santé!

Retour haut de page